J’

avais tout lu et adoré la fameuse série du Trône de Fer, je ne pouvais que vouloir lire ce one-shot de ce romancier de fantaisie que j’admire tant en collaboration avec Lisa Tuttle. Et je n’ai pas été déçu !

La société qui nous est présentée est divisée en 2 castes : les rampants et les aériens. Ces derniers sont équipés d’ailes dont les secrets de fabrication sont depuis longtemps perdus. On dit que les anciens sont arrivés en vaisseau sur cette planète qui comporte exclusivement des iles cernées par des flots au courant violents et infesté de monstres sanguinaires.

Sur un monde où les segments de terre ferme subissent une telle fragmentation et où la navigation est si hasardeuse, le rôle de l’aérien est crucial. C’est lui qui porte les messages entre les différents dirigeant. Face aux rampants, cloué à terre et cernés par les flots, ils sont tout-puissants.

Depuis tout petite, Mariss a les yeux levés vers le ciel. Comme Icare, elle rêve de prendre son envol. Un jour, la chance lui sourit. Elle apprend à voler et excellent vite dans l’art de la vitesse et des acrobaties aériennes. Mais comment faire face à l’animosité des autres aériens ? Elle est née rampante après tout. En défiant le vent et les tempêtes, elle outrepasse sa condition et brise les traditions. Est-ce le premier pas vers une révolution des mœurs et des coutumes ?

Un monde où j’ai aimé voler. Je ne lis presque plus de fantaisie et de science-fiction, mais des livres comme celui-ci me permettent de m’y replonger le temps de quelques jours. Je peine à trouver le temps de sauter dans des sagas de 8 livres, c’était donc parfait.

 

Merci encore aux éditions Folio pour leur envoie !

 

Éditions Folio

420 pages

 

Most Recent Projects
Contact-moi

Je te répondrais au plus vite !