Bienvenue sur mon blog!

Tu aimes lire, mais tu as de la peine à trouver des nouveaux titres? Tu aimerais bien lire plus, mais tu ne sais pas par où commencer? La lecture fait déjà partie intégrante de ta vie, mais tu aimes bien lire des chroniques et des articles sur la littérature? Si la réponse à ne serait-ce qu'une seule de ces questions est oui, alors ce blog est fait pour toi.

Le lecteur de la nuit

Je m'appelle Martin, j'ai 26 ans, et je suis ce que l'on peut appeler un grand lecteur. Cela fait trois ans que je partage ma passion des livres sur le compte instagram @la.nuit.sera.mots, avec déjà plus de 100'000 abonnés.

En partant des classiques à la littérature contemporaine, j'aime varier mes lectures afin de couvrir un horizon large. Je lis avec autant de plaisir un bon roman, qu'une pièce de théâtre ou qu'un ouvrage de philosophie.

Ma mission

Vous l'aurez peut-être compris, mon but est de redonner goût à la lecture à ceux qui l'auraient perdu, et de faire découvrir les mondes infinis qu'elle ouvre à ceux qui aimeraient bien s'y mettre mais ne savent pas par où commencer. En ce qui concerne les lecteurs établis, je vous présente régulièrement les pépites de ma bibliothèque, anciennes comme nouvelles.

Au plaisir de parler littérature avec vous,

Martin, La nuit sera mots

Ps. Pour toute demande ou collaboration, n'hésitez pas à m'écrire.